Notre offre est conçue pour vous apporter un minimum de contraintes et vous aider à atteindre vos objectifs.


Un premier rendez-vous nous permet simplement d’évaluer si nos compétences correspondent à vos besoins, sans engagement mutuel.

Voici les prestations que nous vous proposons (combinables, selon les besoins identifiés) :

Audit / Revue limitée

La phase d’audit est nécessaire à tout démarrage d’une mission de management de transition. TRePE est en capacité de prendre en charge cette étape initiale. Si celle-ci a été réalisée en amont, nous nous appuyons sur le travail effectué et nous employons à le mettre en œuvre opérationnellement.

Cet audit comprend :

  • Etat des lieux : formalisation des éléments majeurs de la situation menant à envisager l’intervention du Manager de Transition, et des objectifs définis par le donneur d’ordre.
  • Diagnostic : à partir de ces données factuelles, le Manager de Transition apporte son analyse et sa vision des éléments prioritaires à traiter.
  • Proposition : Le Manager de Transition soumet l’intervention qu’il juge nécessaire pour atteindre les objectifs précisés conjointement. Cette proposition détaille le contenu de la mission, le rôle des différents intervenants, la durée et le coût estimés de l’intervention, les modalités contractuelles et les résultats attendus. Ces éléments, après modifications le cas échéant, sont repris dans une lettre de mission signée par les parties.

Management, stratégie

  • Elaboration d'une vision stratégique et d'un plan d'actions.
  • Management stratégique, conduite du changement.
  • Construction d'un Business Plan, «défendu» auprès des partenaires, le cas échéant.
  • Conseils, pilotage opérationnel, gestion de projet.

Gestion, finances

  • Suivi analytique et gestion des flux financiers (prévisionnels et réels), gestion de trésorerie.
  • Contrôle de gestion, optimisation des processus en finance, gestion et logistique.
  • Maîtrise des coûts et amélioration du Besoin en Fond de Roulement (BFR).
  • Montages financiers, accompagnement et négociation auprès des partenaires bancaires (nouveau financement, dette).
  • Mise en place d’outils de gestion, de tableaux de bord.
  • Suivi du poste clients, recouvrement, affacturage.

Organisation, production

  • Restructuration des ressources de l’entreprise & organisation des équipes.
  • Intervention sur les processus, les méthodes et la gestion du cycle de production.

Cession / Transmission

  • Rendre l'entreprise plus performante et la valoriser auprès des acquéreurs.
  • Accompagnement du repreneur à l'intégration post-acquisition.
Bruno Huerta, votre interlocuteur, s’appuie sur son expérience de l’entreprise pour évaluer les besoins liés à la mission. En fonction de la complexité et des problématiques spécifiques, il peut être amené à proposer l’intervention de professionnels spécialistes (conseil RH, avocats, développement marketing & commercial, agence de communication, …). Le choix des prestataires n’est pas exclusif et la décision finale est toujours prise par le donneur d’ordre.

Parce que vous avez généralement besoin d’agir rapidement, nous nous engageons à démarrer une mission sous 15 jours maximum, après acceptation de la lettre de mission.